Festival Exit 2018 : quatre jours de folie en images

By: Jerome Cid

Il y a une semaine, le festival Exit 2018, à Novi Sad, en Serbie, se finissait. Notre photographe, Jérôme, y était présent, l’occasion de vous partager ses meilleures photos, non pas sur une, mais deux galeries !

 

Comment décrire le festival ? La réponse est difficile à apporter ! Du monde – beaucoup –  de la musique – encore plus – bref, énormément de folie. Les artistes étaient au rendez-vous, que ce soient des étoiles montantes de la région, comme Maika, des pointures balkaniques, comme Goran Trajkoski, mais aussi des grands noms internationaux, on peut citer par exemple Alice Merton, Burak Yeter ou David Guetta. Bien que le public ait été un peu moins présent que l’année dernière (198 000 personnes contre 215 000), cela n’a pas empêché la fête d’être au rendez-vous.

La galerie des artistes

Comme nous le disions l’année dernière, il est impossible de couvrir l’ensemble du festival, tant le nombre de scènes et d’artistes est important. Nous avons cependant tenté de couvrir l’éventail le plus large et représentatif des groupes invités.

Quatre jours dans un festival

Un festival, ce sont aussi des festivaliers, surtout quand on en enregistre près de 200 000 en quatre jours. C’est un plaisir de les photographier, ainsi que d’immortaliser les dessous d’un festival à l’organisation presque sans failles.

Jerome Cid
Sur les routes des Balkans depuis près de 10 ans. Commencez à errer dans la région, vous finirez sûrement par me trouver armé de mon appareil photo.

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

Mentions légales

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Contacter l’équipe

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :