Le son de la semaine #75 : Dino Merlin – « Arena Zagreb »

By: Quentinprod

Cette semaine direction la Bosnie Herzégovine avec l’un de mes artistes fétiches, Dino Merlin, l’un des chanteurs les plus emblématiques des pays de l’Ex Yougoslavie, pour découvrir son dernier album, « Arena Zagreb ».

Si son dernier album studio « Hotel Nacional », le onzième, remonte déjà à 2014 (pour l’anecdote, le seul album d’un artiste balkanique a être entré au prestigieux Billboard), son dernier album live est quant à lui disponible depuis quelques mois via le label Croatia Records. Sobrement intitulé « Arena Zagreb », ce live a été enregistré en décembre 2016 devant 20000 spectateurs qui reprennent en coeur les plus grands tubes du chanteur sarajevien, comme « Školjka », « Rane », « Kad zamirišu jorgovani », « Nešto lijepo treba da se desi » ou encore « Bosnom behar probeharao ».

Véritable star très souvent récompensé, Dino Merlin n’a de cesse de faire évoluer ses musiques depuis le début de sa carrière solo en 1993. Tout en gardant des sonorités très balkaniques, il y ajoute des arrangements pop, rock et électro qui permettent à ses musiques de traverser les générations et de conquérir toujours plus de public. Dino Merlin fait partie de ces artistes balkaniques dont le succès dépasse de très loin les frontières des pays de l’Ex Yougoslavie, avec des concerts aux quatre coins de la planète. Il eu même l’honneur de composer le premier hymne national de la Bosnie Herzégovine indépendante, avant d’être remplacé en 1998 par un hymne sans paroles.

Il ne vous reste plus qu’à aller découvrir ce live et la sublime voix de Dino Merlin sur Deezer !

www.dinomerlin.com / Facebook

Quentinprod
Professionnel du spectacle vivant, passionné par les Balkans et en particulier par les pays de l'Ex Yougoslavie ! Après des études universitaires sur les pays de l'Ex Yougoslavie j'ai repris le chemin de la production de spectacles, que j'exerce aujourd'hui via ma structure Kurt'N Productions. Je suis également photographe professionnel de spectacles vivants. Mêler Balkans et culture, voici tout ce dont je rêve !
Quentinprod on BehanceQuentinprod on FacebookQuentinprod on Instagram

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

Mentions légales

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Contacter l’équipe

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :