Le son de la semaine #71 : Dušan Jevtović – « Live At Home »

By: Quentin Prod

Aujourd’hui Le Son De La Semaine met le jazz à l’honneur, avec la dernière sortie discographique du guitariste Dušan Jevtović.

D’origine serbe, Dušan Jevtović est aujourd’hui installé à Barcelone. En parallèle de sa carrière solo, nous avons pu notamment le voir aux côtés du grand Tony Levin ou encore de Gary Husband. Après la sortie de son quatrième album studio « No Answer » en 2017, salué par la critique, Dušan Jevtović a choisi de proposer au public début 2018 l’enregistrement live d’un concert exceptionnel donné en Serbie, à Kragujevac plus exactement, fin 2016. Il s’est entouré du célèbre musicien serbe Vasil Hadžimanov aux claviers et à l’orgue, du batteur Pedja Milutinović et du bassiste Pera Krstajić. En résulte un magnifique album de jazz fusion/jazz progressif, lorgnant ça et là vers l’ethno jazz,  avec ses passages mélodiques tout en finesse et les envolées virtuoses de Dušan Jevtović, soutenues par une section rythmique d’une superbe maîtrise technique. Là encore la presse spécialisée ne s’y est pas trompée, avec de nombreux retours élogieux sur ce disque live.

« No Answer » est en écoute sur Deezer, tandis que ce « Live At Home » est disponible sur Bandcamp en physique et en digital. Toute la discographie de Dušan Jevtović est dispo sur Bandcamp, dont un album live datant de 2016 en téléchargement gratuit, alors foncez découvrir ce guitariste exceptionnel !

www.dusanjevtovic.com

Quentin Prod
Professionnel du spectacle vivant, passionné par les pays de l'Ex Yougoslavie ! Après des études sur les pays de l'Ex Yougoslavie j'ai repris le chemin de la production de spectacles, que j'exerce aujourd'hui via ma structure Kurt'N Productions. Je suis également photographe de spectacles.
Quentin Prod on FacebookQuentin Prod on Instagram

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

Mentions légales

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Contacter l’équipe

Back to Top

Abonne-toi !

%d blogueurs aiment cette page :