Moters Pasaulis 2017 accueille le Concours des cheveux les plus longs de Lituanie

By: Hérine Rico

La traditionnelle recherche des cheveux les plus longs de Lituanie s’est poursuivie dans l'impressionnante Arena de Žalgirio à Kaunas le 12 novembre dernier, soit le quatrième et dernier jour de la foire de beauté « Moters pasaulis » (« Le monde des femmes » en français). Cette année, plus d’une centaine de filles ont marché sur le podium pour montrer et mesurer leurs longues crinières. En dehors de la mesure des cheveux, cet évènement rend hommage à la femme à travers de nombreux divertissements : danser, observer la dernière mode hivernale ou encore profiter d’un salon de coiffure. 

Moters Pasaulis 2017 et ses chevelures d’or 

L'organisation a littéralement eu les mains pleines de cheveux ce jour-là avec de nombreuses concurrentes et a également attesté d’un nouveau record officiel lituanien : jamais auparavant autant de filles aux cheveux longs n'avaient rejoint un même événement. Leurs chevelures étaient tout simplement étonnantes et beaucoup d'entre elles ont atteint une longueur supérieure ou égale au niveau de leurs genoux. 

Le concours de cheveux longs est réalisé conformément à la réglementation et aux règles d'enregistrement. Pendant la compétition, chaque participante se présente, déclare son nom, prénom, âge et lieu de résidence. En présence des spectateurs, les membres de la commission mesurent la longueur des cheveux longs, publient et enregistrent leurs tailles.

Toutes les filles portaient des robes en lin, tissu magnifique et polyvalent, selon le code vestimentaire de la compétition. L'organisation a fait un excellent travail en réunissant toutes ces lituaniennes fières de leur chevelure. Les gagnantes ont été applaudies dans chacune des catégories d'âge, de 1 à 7 ans, de 8 à 17 ans et la catégorie adulte. Mais celle qui a fait le buzz est une fillette de seulement 12 ans avec une longueur spectaculaire de 1,40m !

Une lauréate d’1m85

La lauréate du concours est une étudiante de l'Université des Sciences de la Santé de Kaunas, Sandra Grigonytė, 21 ans. Sa longueur de cheveux est de 166 centimètres. « Jusqu'à trois ans, je n’avais pas de cheveux, puis ils ont commencé à pousser rapidement », a assuré la lituanienne d’1m85.

Quel est le secret de ses longs cheveux brillants ? Sandra a dit qu'elle n'avait pas de recette spéciale. Elle se lave les cheveux avec un shampooing banal, utilise un baume, et parfois un masque capillaire. « Quand j'étais petite, ma mère s'occupait de mes cheveux. J'ai commencé à prendre soin de moi par la suite. Le plus important est de ne jamais sécher les cheveux par temps chaud. La plupart du temps, je me lave la tête le soir et laisse mes cheveux sécher naturellement. Ils sont secs le matin », a-t-elle déclaré. Sandra ne porte pas de coiffures sophistiquées mais seulement les cheveux lâches et soigneusement peignés. Il lui faudra attendre encore quelques années pour battre le fameux record lituanien de 2m45.

Hérine Rico

Etudiante en tourisme, passionnée de basketball et voyageuse dans les pays baltes.


Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

Mentions légales

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :