Le Son de la semaine #64 : Ugniavijas – Oi Šermukšnio (Oh the Rowan)

By: Adrien Nonjon

Foulant à nouveau la terre balte en quête d'une nouvelle perle musicale, nous avons décidé cette semaine de faire une halte en Lituanie, territoire  connu pour ses forêts profondes, ses lacs bleus aciers et son ambre solaire. C'est dans ce pays mystiques qui aurait très bien pu inspirer Tolkien qu'est né le groupe Ugniavijas. Groupe de musique folklorique traditionnel, Ugniavijas est l'auteur de deux albums retraçant la grande époque du Duché Lituanien et des temps pré-chrétiens. Ode festive, issue de leur premier album  Karo Danos (Chants de Guerre, signé chez  627934 Records DK en 2013) Oi Šermukšnio est une chanson évoquant la victoire des Polono-lituaniens à Kirchholm sur les Suédois en 1605.
Une véritable révélation musicale pour tous les amateurs de folklore et de voyage vers des temps immémoriaux ! N'hésitez pas à soutenir le groupe sur leur band camp.

Adrien Nonjon

Etudiant en Géopolitique amoureux des espaces orientaux européens et russes, Adrien Nonjon compte se spécialiser dans les questions diplomatiques et stratégiques en Europe de l’Est et Russie post-soviétique.


Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :