Un regard sur cette semaine #5

By: Charlyne Thiery

L'été est fini. Quoi de mieux en ce temps automnal - voire hivernal en Macédoine - que d'admirer des paysages de saison ? Suivez nous aux quatre coins de l'Europe ; de Macédoine en Turquie, avec un passage dans les pays baltes. 

De la neige avant l'heure

La semaine dernière, notre rédactrice basée en Macédoine nous a envoyé de superbes photos : la neige a surpris les montages de Shar, dont nous avions déjà parlé l'année dernière. Aux confins de l’Europe du Sud-Est, les montagnes de Shar s’étendent du Kosovo à la Macédoine, en passant par l’Albanie. Amateurs de randonnée et de beaux paysages, les montagnes de Shar sont pour vous.

Des chats à Istanbul

On ne cesse de le dire - et cela a d'ailleurs fait l'objet de l'un de nos articles - Istanbul est le paradis des chats. Entre les rives du Bosphore où ils se prélassent au soleil, les terrasses de cafés où les client les nourrissent et les quartiers où les habitants les chouchoutent... Les matous stambouliotes vivent comme des rois.

L'automne à Riga

Nous voici dans le parc Bastejkalna, en plein centre de Riga, capitale de la Lettonie. Si l'été, le parc est apprécié par ceux qui aiment se prélasser au soleil, il ravira les amoureux de l'automne dès septembre. La preuve en image.

Direction Birzai, Lituanie

Birzai est une petite ville lituanienne située au Nord du pays. La ville qui est aujourd'hui calme et paisible, était autrefois un point stratégique pour défendre la région des envahisseurs. La sculpture de bois ci-dessous se trouve au musée de la ville et témoigne de son histoire multi-centenaire.

Image de couverture : Julie Chamberland

Charlyne Thiery
Co-rédactrice en chef

Master Communication Politique et Institutionnelle à Sciences Po Grenoble. Ex-Erasmus à Vilnius, amoureuse du voyage et de la Turquie.


Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :