Les événements de la rentrée – Riga, Lettonie

By: Charlyne Thiery

Ce n'est pas parce que l'été est fini qu'il n'y a plus d'événements culturels ou musicaux ! Chez Hajde, nous avons sélectionné pour vous quelques idées pour ne pas s'ennuyer dès septembre. En effet, Vilnius est une ville mouvementée : entre festival de street food, feux d'artifices et théâtre international, vous ne serez pas déçu. Izbaudi !

La semaine d'automne des restaurants de Riga
Du 9 au 15 octobre 2017
Plusieurs restaurants dans Riga

Durant cette semaine, les restaurants de Riga ouvrent leurs portes aux curieux et aux gourmands en leurs proposant des plats en trois parties (entrée, plat, dessert) pour moins de 20€. Pendant sept jours, vous pourrez expérimenter différentes choses, tester de nouvelles saveurs dans les meilleures restaurants de Riga.

Le 18 novembre 1918, un groupe de nationalistes lettons ont proclamé l'indépendance de la République de Lettonie. Depuis, ce jour est férié et est considéré comme l'un des plus importants pour le pays. Toute la journée, armée et membres du gouvernement défileront dans la capitale. Le soir, plusieurs concerts auront lieu partout dans la ville et pour finir cette journée de célébration, un feu d'artifice sera tiré depuis les berges de la Daugava.

Festival de lumières Staro Riga
du 17 au 20 novembre 2017
Riga

Chaque année, le festival Staro Riga attire des milliers de spectateurs. Par des jeux de lumières, de vidéos et de sons, les organisateurs du festival transforment la ville.

Survival Kit 9 - Festival d'art contemporain
du 8 septembre au 1er octobre 2017
Kronvalda bulvāris 4

Survival Kit 9 est l'un des plus gros festivals d'art contemporain des pays baltes. Crée en 2009, le festival a grandi en renommée et attire des dizaines de milliers de visiteurs à chaque édition. Son but : interpeller la société pour répondre aux changements du monde contemporain. Cette année, une vingtaine d'artistes internationaux reconnus seront présents, de même que de jeunes artistes montants et vous pourrez assister à des conférences tenues par des artistes, visionner des films, participer à des visites guidées ou encore à des workshops...

Charlyne Thiery
Co-rédactrice en chef
Master Communication Politique et Institutionnelle à Sciences Po Grenoble. Ex-Erasmus à Vilnius, amoureuse du voyage et de la Turquie.

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :