Le son de la semaine #60 : Ленинград: В Питере – пить

By: Jean Gabriel Henry

Si le nom du groupe vous rappelle celui d’une ville de l’URSS, c’est la volonté des ces musiciens. Il s’est créé en 1997 dans l’ancienne ville de Leningrad, aujourd’hui Saint-Pétersbourg. Monté par Sergei Chnourov, il comporte initialement quatorze musiciens et se définit comme un groupe de ska-rockers. Connu en Russie pour ses textes vulgaires et ses clips comiques, il fut boycotté quelques années par de nombreuses chaines de TV et radios.

Apres le départ de plusieurs artistes, le groupe se reforme en 2010 et intègre dans ses rangs Ioulia Kogan, Alice Vox, Vassilissa Starchova et Florida Tchantouria. Leur musique est inspiré des groupes des années 1980 comme Nol. La plupart des titres est un hommage à leur ville : Saint-Pétersbourg. Le son de cette semaine “B Piter Pit” parle du fait que la seule bonne drogue dans leur ville est la vodka.

Photo de couverture : https://www.facebook.com/leningradtop/?ref=ts&fref=ts

Jean Gabriel Henry
Etudiant à l'INALCO en Hautes études internationales, plus particulièrement intéressé par la Russie et les cultures du monde Slave.

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :