En images : les préparatifs du festival Exit

By: Jerome Cid

À quelques jours du début du festival Exit, les préparatifs vont bon train sur la forteresse de Petrovaradin, qui accueillera les premiers concerts dès mercredi soir. Nous nous sommes rendus sur place samedi pour vous. 

 

Au niveau communication, cela fait longtemps que le festival a commencé : les ventes de billets ont commencé dès la fin 2016, et elle se sont accompagnées d’une stratégie publicitaire de plus en plus forte. Les affiches ont fleuri à travers le pays, les sponsors ont associé le logo Exit à leurs marques, et Novi Sad s’est parée du rouge et blanc du festival.

Il faut dire que le festival et Novi Sad en général jouent gros. Le festival accueille chaque année environ 200000 personnes. Pour une ville de 340000 habitants, banlieue comprise, l’enjeu est énorme : il s’agit du seul évènement de taille européenne dans la capitale de Voïvodine.

Pas question de se rater donc. Les préparatifs techniques vont donc bon train dans la forteresse de Petrovaradin pour préparer les barrières, les stands, les scènes, etc.

Techniquement, il s’agit d’un véritable challenge : trois scènes vont fonctionner simultanément, avec autant de groupes jouant en même temps. Faire en sorte que les festivaliers puissent passer facilement d’une ambiance à l’autre, tout en assurant une bonne acoustique, et en faisant en sorte que la forteresse, vieille de 300 ans, puisse accuser le coup relève de la gageure.

L’organisation, ces dernières années, n’a quasiment jamais failli. Reste à voir si l’édition 2017 sera à la hauteur, vu que l’on s’attend à une affluence exceptionnelle.

Nous serons là, bien entendu, pour vous rendre compte de tout ceci dès jeudi !

Crédits photo : J.Cid

Jerome Cid
Sur les routes des Balkans depuis près de 10 ans. Commencez à errer dans la région, vous finirez sûrement par me trouver armé de mon appareil photo.

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :