Un regard sur cette semaine #2

By: Charlyne Thiery

Cette semaine, les couchers de soleil ont rythmé la vie d'Hajde. C'est avec une certaine nostalgie de nos voyages passés et une excitation pour les futurs que nous avons partagé avec vous nos plus beaux clichés cette semaine. Retour sur "Les couchers de soleil d'Hajde".

Vilnius, Lituanie

Notre série a commencé a Vilnius, capitale de la Lituanie. Du haut du Skybar, au dernier étage du Radison Blu Lietuva, la vue sur la ville est prenante. Elle l'est d'autant plus quand le soleil se couche, la preuve en image.

Istanbul, Turquie

Impossible de parler de couchers de soleil sans évoquer Istanbul. Ceux qui ont déjà visité la plus grande ville de Turquie pourront le confirmer : les couchers de soleil vus de la rive asiatique sont magnifiques.

Ohrid, Macédoine

Direction la Macédoine cette fois-ci, au bord du lac d'Ohrid.

Ana Brnabic, nouvelle Première ministre serbe

Petite pause dans les couchers de soleil, le Président serbe a nommé sa Première ministre : il s'agit d'Ana Brnabic. Cette "novice en politique", comme la décrivent certains médias, fait partie du gouvernement depuis seulement un an. A 41 ans, Ana Brnabic est rentrée dans l'histoire. Elle est non seulement la première femme à diriger le gouvernement serbe mais aussi la première personne ouvertement homosexuelle a occuper de telles fonctions.

Oia, Santorin, Grèce

Si Santorin est connue pour ses paysages à couper le souffle, elle l'est aussi pour ses fins ! La particularité du sol de Santorin fait que ses vins sont frais et minéraux. Une raison de plus de visiter Oia !

Ksamil, Albanie

C'est sur la belle plage de Ksamil, au sud de l'Albanie, que se finit notre série. Rendez-vous sur notre page Facebook pour voir la vidéo en entier !

Image de couverture :
Thibaut Boudaud

Charlyne Thiery
Co-rédactrice en chef
Master Communication Politique et Institutionnelle à Sciences Po Grenoble. Ex-Erasmus à Vilnius, amoureuse du voyage et de la Turquie.

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :