Le son de la semaine #57 : Murovei – Белая ворона

By: Adrien Nonjon

Comme vous le savez tous, chaque vendredi, l'équipe d'Hajde vous propose au travers de son "Son de la semaine" un regard original sur l'Est en partant à la découverte de ses scènes musicales et artistes en tout genre. Balkans, Russie, Roumanie ou Turquie, il ne se passe pas une seule semaine sans que nous ne repoussions un peu plus les frontières pour enrichir vos playlists !

Pays au grand dam méconnu en Occident, la Biélorussie regorge pourtant d'artistes exceptionnels qui ne demandent qu'à être découverts. C'est dans ce modeste pays, peuplé de 9 millions d'habitants et au système politique bien singulier, que le jeune Murovei illumine la scène rap/hip hop locale. Par une rythmique minimaliste à la limite du "cosy" et des textes déclamés avec profondeur et sincérité, l'artiste nous entraine dans une ambiance originale qui tranche avec ce que l'on peut connaitre habituellement dans ces pays.
Découvert par hasard à la suite d'une recherche pour cet article, Murovei fut une claque monumentale qui j'espère saura vous faire le même effet, amateur du genre ou non.

Un extrait de son album КИЛЛЕР sorti en 2014 :

Adrien Nonjon
Etudiant en Géopolitique amoureux des espaces orientaux européens et russes, Adrien Nonjon compte se spécialiser dans les questions diplomatiques et stratégiques en Europe de l'Est et Russie post-soviétique.

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :