Le son de la semaine #40: Nokturnal Mortum – Lira

By: Adrien Nonjon

C’est en cette fin d’année froide et neigeuse que nous prenons la direction de l’Ukraine pour notre son de la semaine. Originaires de Kharkiv dans l’est du pays, les Ukrainiens de Nokturnal Mortum font partis des plus renommés en ce qui concerne la scène Black et Pagan Metal.

Quoiqu’en disent leurs détracteurs qui persistent à les attaquer compte tenu de leur passé houleux, le groupe a su parfaitement au fil du temps gommer cette image polémique pour se concentrer vers une musique beaucoup sincère et traditionnelle.

Nouvel album à venir dans les prochains mois « Iстина » (Vérité), s’inscrit dans la lignée de Weltanschuung et de The Voice of Steel. Hommage poignant à l’Ukraine et son folklore traditionnel immensément riche, « Iстина » promet une vraie pépite auditive. Faisant l’objet d’un teaser et d’une piste dévoilée, cet album sera pour la première fois joué en exclusivité en live ce week end à Kiev.

En attendant une sortie dans les bac chez vos disquaires spécialisés, nous vous laissons avec Lira, qui espérons vous fera voyager dans cette Ukraine sauvage et mystique.

Le teaser de l’album :

Adrien Nonjon
Etudiant en Géopolitique amoureux des espaces orientaux européens et russes, Adrien Nonjon compte se spécialiser dans les questions diplomatiques et stratégiques en Europe de l'Est et Russie post-soviétique.

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :