Le son de la semaine #37 : Kek Lang – Nani Nani

By: Adrien Nonjon

Aujourd’hui, petite plongée dans le folklore tzigane autour du célèbre groupe Kek Lang dont le nom veut dire « Flamme bleue » en Hongrois.

Originaire de l’est de la Hongrie, Kek Lang est un groupe de musique traditionnelle rom composé de deux familles les Rostás et les Horváth. Devenus célèbres par leurs créations qui figurent dans des bandes originales de films comme Latcho Drom de Tony Gatlif ou Le Concert de Radu Mihaileanu, Kek Lang nous propose un son des plus festif et jovial. Associant instruments traditionnels, guitares et percussions corporelles, le groupe nous plonge dans les tréfonds de l’âme tzigane.
Musique énergique mettant quiconque l’écoutant de bonne humeur, Kek Lang est une ode à la vie et à l’humanité de la culture tzigane !

Adrien Nonjon
Etudiant en Géopolitique amoureux des espaces orientaux européens et russes, Adrien Nonjon compte se spécialiser dans les questions diplomatiques et stratégiques en Europe de l'Est et Russie post-soviétique.

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :