Le son de la semaine #30: PYØR – Break my rules

By: Tristan Trasca

Riga est certainement une ville attachante et plus chaleureuse qu’il ne semble au premier abord. Une ville qui se laisse découvrir au fur et à mesure des jours et des nuits. Car il faut certainement du temps et moult rencontres pour dénicher tous ces petits bars qui sont autant de scènes pour les très nombreux artistes et groupes qui éclairent les nuits lettones de leurs créations.

La jeune PYØR a certainement dû écumer quelques uns de ces bars pour tester ses chansons. Mais c’est bien dans un concours de chants local qu’elle s’est fait réellement connaître: Ghetto Faktors. Une scène mise en place par une organisation touche-à-tout en Lettonie – la Ghetto Family – qui exerce ses très divers talents dans la production musicale, les activités sportives, les burgers et le design entre autres.

PYØR, de son vrai nom Taronuhi Khachyan, fut donc la révélation de cette édition 2016 de Ghetto Faktors. La jeune Arméno-Lettone a enchanté par sa voix et sa personnalité très affirmées. La preuve ? Son single Broke my Rules qui est parvenu à voguer via Internet jusqu’à de nombreuses oreilles averties au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Il ne fait aucun doute qu’on entendra parler de cette artiste dans les années à venir. Vous voilà dans la confidence.

Tristan Trasca
Jamais aussi à l'aise que dans un bus ou un train. De Prishtina à Riga.
Tristan Trasca on Twitter

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :