Le son de la semaine #27: Rotting Christ – Les Litanies de Satan

By: Pierre Vuillemot

Bon, d’accord, quand vous voyez « Rotting Christ – Les Litanies de Satan » ça ne fait pas très Europe de l’Est. Pourtant, Rotting Christ est grec. Fondé par les frangins Tolis et Jim Patsouris, Rotting Christ est l’un des mastodontes de la scène metal dans le pays. Possédant une grosse influence Grindcore à ses débuts, avant de se diriger vers le Black lors son premier EP sorti en 1991, le temps a passé depuis et les bouffeurs de souvláki ont eu l’occasion de sortir Rituals, la quatorzième production du groupe, au courant de l’année 2016.

Au programme de cette nouvelle oeuvre, un concept album axé sur le culte de Satan à travers les cultes religieux. Simple mais efficace, Rotting Christ a aussi eu l’occasion d’accoucher du titre « Les Litanies de Satan », extrait des Fleurs du mal de l’oeuvre de Charles Baudelaire. Oeuvre qui ne dénote pas vraiment avec la ligne directrice prise pour ce Rituals.

Pierre Vuillemot

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

Mentions légales

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :