Le son de la semaine #26: Taco Hemingway – Deszcz na betonie

By: Tristan Trasca

Aujourd’hui, partons en Pologne à la découverte de Taco Hemingway. L’artiste vient de remporter le prix Fryderyki du meilleur album hip-hop 2016 en Pologne aux Victoires de la Musique locales.

Taco Hemingway fut et reste un grand voyageur. Né en Egypte, il a vécu de nombreuses années en Chine puis en Angleterre avant de rentrer en Pologne. Un assemblage d’influences et de cultures qui se retrouve forcément dans son rap aujourd’hui, la presse spécialisée en Pologne estimant que Taco Hemingway a « un flow unique sur la scène polonaise, loin du dogme qui prévaut dans le hip-hop polonais. »

Celui qui a longtemps rappé en anglais n’écrit aujourd’hui plus qu’en polonais. Il serait aisé avec un tel nom de le comparer à notre Lucio Bukowski français. La parenté pourrait se situer au niveau des textes qui recèlent également d’instants poétiques et de couplets qui peuvent s’écouter et s’interpréter à divers niveaux de lecture.

Et bien entendu, Taco Hemingway dispose dans sa garde rapprochée d’un très bon beatmaker en la personne de Rumak. On vous laisse avec Deszcz na betonie (La pluie sur le béton), un voyage dans les pensées du jeune homme superbement mis en perspective par ce très beau clip.

Tristan Trasca
Jamais aussi à l'aise que dans un bus ou un train. De Prishtina à Riga.
Tristan Trasca on Twitter
Tag:

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :