La ville par les autochtones: Sofia par Rebecca

By: Tristan Trasca

Nouvelle destination pour cette rubrique. Direction la Bulgarie où Rebecca nous attend. Elle vit dans la capitale bulgare depuis 3 ans. Tombée sous le charme de la ville et de la Bulgarie, elle a décidé de créer Eat Stay Love Bulgaria. Et aujourd’hui, elle est « heureuse de dire qu’elle se sent comme une Bulgare ! »

« Pourquoi faut-il visiter la région de Sofia ?

Sofia est une ville fantastique. Même si elle est relativement petite, il y a énormément de choses à voir pour un long week-end par exemple. Il existe de nombreux musées dont l’église Boyana, un site classé à l’UNESCO avec d’incroyables fresques qui datent du XIIIe siècle. La ville est entourée par la montagne Vitosha, un endroit superbe pour randonner l’été ou skier l’hiver.

Des fresques de l’église Boyana

Quelles sont les trois choses les plus importantes à voir ?

Vous devriez venir au Free Sofia Tour qui vous emmènera à tous les endroits principaux du centre-ville, notamment la cathédrale Alexander Nevsky. Vous devriez aussi sortir du centre pour aller visiter l’église Boyana et le musée d’histoire nationale sans oublier les sous-terrains pour voir les vestiges romains dans la station de métro Serdika.

Quels sont les endroits que seuls les habitants connaissent ?

Il y a un bar très sympa dans le centre qui s’appelle Hambara. Il est un peu caché. C’est un endroit spécial parce qu’il est à l’écart dans une petite rue et n’a pas d’électricité, seules les bougies apportent un peu de lumière !

hambara bar

Le bar Hambara

Quel est l’endroit le plus calme pour se relaxer ?

Je pense que le Jardin du Docteur (Doktorska gradina) est un endroit parfait pour se relaxer l’été. Ce parc est le lieu idéal pour un pique-nique, il y a également de très bons restaurants et cafés. Et de nombreux événements sont organisés là-bas…

Où est le meilleur spot pour embrasser quelqu’un ?

Je dirais tout en haut de la montagne Vitosha. Il y a quelques endroits, l’un d’eux étant à côté de la tour immense de la télé où vous pouvez contempler toute la ville. Au coucher du soleil, cela offre une vue spectaculaire !

Un bon endroit pour goûter la cuisine traditionnelle de la région ?

Il existe de nombreux mehanas à Sofia, qui sont des restaurants traditionnels. Ils servent de la cuisine locale, constituée principalement de viandes grillées et salades entre autres délices. Un de mes restos préférés est le Mehana Dorian qui propose toujours une nourriture exquise. Il existe aussi un endroit appelé Le Moulin à Eau (Vodenitzata) au pied de la montagne où la carte est également très raffinée et où vous pourrez aussi apprécier les spectacles de chanteurs et danseurs bulgares.

1397543906_6e9573f84ac174cc69678878164b41ac_full

Le restaurant Vodenitzata

Le meilleur endroit pour sortir ?

De nombreux clubs existent à Sofia, surtout dans le centre même si vous en trouverez aussi dans les quartiers étudiants. Bien entendu, cela dépend de vos goûts musicaux mais je vous conseillerais de dîner autour du boulevard Vitosha puis d’aller dans un club de ce quartier après minuit.

Y a-t-il une œuvre d’art, un écrit ou un chef d’œuvre qui devrait absolument être vu, lu ou écouté en rapport avec Sofia ?

Difficile de parler d’un livre ou un film en particulier mais cependant un studio de cinéma se situe à Boyana. De nos jours, de nombreux films hollywoodiens y sont tournés ! Il y a peu, Samuel L. Jackson était à Sofia pour tourner son nouveau film et de nombreuses scènes des Expendables ont été réalisées à Sofia. »

Merci Rebecca et n’hésitez pas à aller faire un tour sur EatStayLoveBulgaria.com pour préparer votre voyage en Bulgarie !

Tristan Trasca

Jamais aussi à l’aise que dans un bus ou un train. De Prishtina à Riga.


Tristan Trasca on Twitter
Tag:

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

Mentions légales

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :