Le son de la semaine #24 : Грай – Песнь о Земле Родной (Graï – Our native land song)

By: Adrien Nonjon

Alors que le soleil commence à percer timidement les nuages, annonçant enfin l’été tant désiré, nous avons décidé d’apporter notre contribution aux festivités en vous proposant un son synonyme de vitalité et d’exotisme : Graï !

Originaire de la République du Tatarstan et formé le 3 juillet 2003, Graï est un groupe de folk avant d’être un groupe de métal.
En effet contrairement à certaines formations du genre faisant des sonorités folkloriques un argument promotionnel en l’adaptant aux sonorités du métal, Graï laisse s’exprimer librement le folklore de la culture tatare à travers ses chansons. Bien que disposant d’un chanteur dédié aux vocalises métalliques, ceux sont bien les ravissantes Aliya « Leta » et Irina Zybina qui assurent le gros du répertoire. Nous sommes donc en présence d’albums majoritairement folkloriques mettant en valeur la culture si unique du Tatarstan à travers de nombreuses ballades harmoniques.

Si vous souhaitez approfondir cette découverte à travers une expérience live inédite, sachez que ce groupe se produira au Ragnard Rock Festival le 22 juillet à Simandre sur Suran dans l’Ain. Ce festival a pour but de proposer durant trois jours un line up folk et pagan en invitant des artistes venus tout droit d’Europe de l’Est. Nous y reviendrons très prochainement !

Adrien Nonjon

Etudiant en Géopolitique amoureux des espaces orientaux européens et russes, Adrien Nonjon compte se spécialiser dans les questions diplomatiques et stratégiques en Europe de l’Est et Russie post-soviétique.


Tag:

1 Comment

  • ST:

    Un souvenir inoubliable de l’édition 2016 du Ragnard Rock Festival …
    Au delà de toute polémique, quel dommage que l’édition 2017 ait été annulée.
    L’affiche était tellement alléchante avec notamment la venue de Gjeldrune et le retour d’Arkona.

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

Mentions légales

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :