Le son de la semaine #23: Mister X – О.У.К.Б

By: Pierre Vuillemot

Direction la Biélorussie pour retrouver la foisonnante scène alternative et antifasciste avec l’un de ses groupes phares, Mister X. C’est ici, dans la dernière dictature d’Europe, que des groupes comme Mister X continuent de lutter et de déverser de la Oi!, du HxC et autres joyeusetés à la pelle afin de lutter contre l’extrême droite et de proposer une nouvelle voie à la jeunesse biélorusse.

Derrière ce titre se cache une chanson destinée au MTZ-Ripo, défunt club de la capitale biélorusse et essentiellement connu sous le nom de Partizan Minsk. Le club était connu pour ses actions contre le racisme et l’homophobie avec des ultras extrêmement actifs dans cette lutte. Un club qui avait su fédérer un très grand nombre de groupes de la scène SHARP et ANTIFA.

 

Pierre Vuillemot

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

Mentions légales

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :