Le son de la semaine #19: Magashegyi Underground feat. Beck ZoIi – Árnyékok

By: July Houry

Árnyékok est une chanson interprétée par le groupe budapestois Magashegyi Underground en collaboration avec le chanteau Beck Zoli (membre du groupe 30y), véritable idole des adolescents et des plus de 20 ans.

La musique en pays magyar a une identité ancienne mais toute aussi forte. D’un style totalement différent mais tout aussi charmant, Franz Listz a marqué la société européenne avec son style romantique et ses succès comme Rhapsodies hongroises ou Années de pèlerinage au cours du XIX siècle.

Avec cette musique s’intitulant « Árnyékok » c’est-à-dire « Ombres », on retrouve un esprit entrainant grâce à la batterie et la voix de la douce Bocskor Bíborka accompagnée par Beck Zoli. Les résonances rock alternative apportent des étincelles à cette musique, aujourd’hui très appréciée par le public hongrois.

July Houry
Départ de Vendée, arrivée à Budapest jusqu'à juin dans le cadre d'Erasmus. Aucune similitude entre ces deux destinations ? Si, un plaisir visuel indéniable.

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

La crème de la crème

Back to Top