Le son de la semaine #6 : Dubioza Kolektiv – No Escape (from Balkan)

By: Thibaut Boudaud

Dubioza Kolektiv est un groupe bosnien fondé en 2003, composé actuellement de 7 membres venant de Zenica, Mostar et Sarajevo.

Une musique colorée, mélange de rock, d’électro, de reggae, de hip-hop, le tout arrosé de quelques sonorités balkaniques, et la sauce prend (on peut encore ajouter à cette liste une demi-douzaine de genre).

dubiozaLe groupe est engagé, tout d’abord sur la situation politique et sociale en Bosnie-Herzégovine, et plus largement dans tous les Balkans. Dernièrement, le groupe s’est aussi engagé dans les libertés numériques avec son clip « Free.mp3 (The Pirate Bay Song) », en soutien aux fondateurs du site The Pirate Bay. L’un des membres du groupe dit d’ailleurs « Nous admirons les amateurs comme WikiLeaks, The Pirate Bay, des gens comme Edward Snowden qui luttent contre les sociétés d’État et les grands, pas pour le profit personnel, mais parce qu’ils croient en une idée, même au détriment de la liberté personnelle. C’est toujours une source d’inspiration de regarder les gens qui trouvent des moyens de contourner le système ».

Leur 7e album Happy Machine sort en mars 2016, mais est déjà disponible en téléchargement légal sur leur site internet, comme tous leurs albums d’ailleurs.

Des clips travaillés esthétiquement et qu’on a plaisir à regarder, une musique entraînante. Vous ne pouvez d’ailleurs pas les louper, le groupe sillonne les routes et se produit dans différents festivals de musique dans le monde tout au long de l’année.

En bref, un gros coup de cœur pour Dubioza Kolektiv !

 

Thibaut Boudaud

Transclasse à Sciences Po Grenoble, Master Direction de Projets Culturels. Soon to be acteur culturel, et surtout amoureux des Balkans.


Thibaut Boudaud on EmailThibaut Boudaud on FacebookThibaut Boudaud on InstagramThibaut Boudaud on LinkedinThibaut Boudaud on TwitterThibaut Boudaud on Wordpress

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

Mentions légales

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :