Le son de la semaine #3: Руан-Деда-Всеведа

By: Adrien Nonjon

Genre musical le plus souvent renvoyé au déferlement de ses riffs de guitare saturés et son chant guttural « inaudible », le métal n’en reste pas moins sans quelques belles surprises en provenance de l’Est et ses confins.

Originaire du Tatarstan, Руан (Ruyan pour ceux qui ne sauraient maitriser la langue de Gogol) allie les mélodies folkloriques traditionnelles slaves à l’inépuisable énergie du métal. S’inspirant de la mythologie païenne des temps anciens à travers des textes rendant hommage à des divinités comme Yarilo (Dieu de la fertilité), le groupe mené par la ravissante Daria « Rodonitsa » Serdyuk nous offre une oeuvre fascinante et apaisante, donnant envie de parcourir sous un ciel bleu et ensoleillé la belle et fertile Russie.

Adrien Nonjon

Etudiant en Géopolitique amoureux des espaces orientaux européens et russes, Adrien Nonjon compte se spécialiser dans les questions diplomatiques et stratégiques en Europe de l’Est et Russie post-soviétique.


Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

Mentions légales

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :